Clean It Zero – Banila Co

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du baume nettoyant Clean It Zero original de la marque Banila Co. J’ai reçu ce produit de la part du site Ppanam. Avec le code SWEETGEEKY2018, vous avez 15% de réduction sur tout le site si cela vous intéresse ! 🙂

2

C’est un baume nettoyant/démaquillant solide qui se transforme en huile au contacte de la peau. Au contacte de l’eau, il se transforme en lait ce qui permet d’enlever facilement tous les résidus. Ce baume contient des extraits de bambou qui apaise la peau. Le bambou est également riche en flavonoïdes qui aident à protéger la peau contre les rayons UV et une grande quantité de silice, un composé naturel présent dans la peau et essentiel à la production de collagène. Le baume est également composé d’acérola qui a des propriétés apaisantes et réparatrices, d’extrait de feuilles de framboise qui contient des antioxydants qui aident à protéger la peau des dommages, tout en nourrissant et tonifiant la peau et d’eau onsen (l’onsen est un bain thermal japonais).

Ingrédients :

Ethylhexyl Palmitate, Cetyl Ethylhexanoate, PEG-20 Glyceryl Triisostearate, PEG-10 Isostearate, Synthetic Wax, Onsen-Sui, Phenoxyethanol, Butylene Glycol, Lithospermum Erythrorhizon Root Extract, Tocopheryl Acetate, Fragrance, Ethylhexylglycerin, Water, 1,2-Hexanediol, Bambusa Vulgaris Leaf/Stem Extract, Aspalathus Linearis Extract, Angelica Archangelica Root Extract, Malpighia Glabra (Acerola) Fruit Extract, Polydiethyleneglycol Adipate/IPDI Copolymer, Acrylates/Ammonium Methacrylate Copolymer, Acrylates/Methoxy PEG-15 Methacrylate Copolymer

3

Il y a une petite spatule avec le produit qui permet de prélever le produit de façon hygiénique. Il faut une petite quantité de produit pour démaquiller tout le visage. Il enlève très bien le maquillage et hydrate la peau en même temps. Je vous ai fait un petit test :

4

J’ai mis de l’anti-cernes, un crayon noir waterproof, un eyeliner, un mascara, un jumbo et une encre à lèvres.

56

J’ai massé pendant 2 min et j’ai rincé le produit. Comme vous pouvez le voir, l’anti-cernes, le crayon noir et le jumbo ont complètement disparu. Il reste quelques traces de l’eyeliner et il reste toujours mon encre à lèvres. Pour être tout à fait honnête, je n’ai toujours pas trouvé de démaquillant assez puissant pour enlever complètement l’encre à lèvres au premier passage ^^’ ! Surtout que pour ce test, j’ai mis le produit sur une partie de ma peau qui était un peu griffée d’où les points plus foncés.

Pour conclure, je trouve que c’est un très bon démaquillant. Il est économique et écologique car on n’a pas besoin d’utiliser de coton. Après l’avoir utilisé, je passe généralement un coton d’eau micellaire pour enlever les éventuelles résidus mais cela me permet de passer de 3-4 cotons à 1 seul ! De plus, le pot est très grand (100mL) et il faut peu de produit. Celui que je vous ai présenté est la formule originale pour tous les types de peaux mais il existe aussi pour les peaux sèches, mixtes et sensibles. Il est sans parabens, sulfates, phtalates, huile minérale, alcool ou colorant artificiel. Le baume coûte 18,50€ et vous pouvez le retrouver ici.

Bonne journée 🙂

 

10 commentaires

  1. Impressionnant ce petit avant / après ! Je rejoins le premier commentaire, ta présentation est sympa ☺️ Je ne connaissais pas du tout cette marque, ni ce produit et je te remercie donc pour la découverte, surtout que le produit semble super efficace ☺️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire