Masque argile – Cattier

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du masque à l’argile verte de la marque Cattier.

2

Cattier est une marque de cosmétiques bio qui a été créée il y a 45 ans. Cette marque est également engagée dans de nombreuses associations et favorise le travail des personnes handicapées. J’aime beaucoup cette marque car je trouve qu’elle a de bonnes valeurs. Elle a d’ailleurs reçu plusieurs récompenses pour ces cosmétiques !

 

 

L’argile verte a de nombreux bienfaits sur le corps, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Sur la peau, l’argile verte a des vertus nourrissantes, purifiantes, désinfectantes et absorbantes. Elle est recommandée pour les peaux grasses et pour les peaux à imperfections.

La menthe, quant à elle, a des propriétés rafraîchissantes, apaisantes, purifiantes et toniques ! Elle permet de nettoyer la peau en profondeur, de resserrer les pores et de redonner de l’éclat au teint !

Le combo de ces deux ingrédients promet de faire des miracles, mais qu’en est-il du produit ? Ce dernier promet d’absorber l’excès de sébum ainsi que de purifier et de rééquilibrer la peau !

6

Comme tous les masques, il faut l’appliquer sur le visage de façon homogène ! Au dos du produit, ils conseillent de le laisser pendant 10min avant de le retirer. Personnellement, je le laisse poser jusqu’à ce qui soit presque complètement sec ! Après avoir retirer le masque, j’ai la peau plus lisse, plus douce, les pores resserrés ! Je sens ma peau nettoyée, purifiée. Par contre, il faut appliquer une crème hydratante juste après car sinon la peau tiraille !

Ce produit est vraiment excellent ! Je le conseille vraiment si jamais vous recherchez un masque à l’argile verte ! Comme ce produit est assez asséchant, il faut le faire une fois par semaine maximum ! Je ne me souviens plus du prix mais il ne coûte pas très cher et vous pouvez le retrouver dans les boutiques de cosmétiques bio !

Si vous avez déjà testé ce produit ou un produit de cette marque, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ! 🙂

Publicités

33 commentaires

  1. Très bon masque qui coûte pas cher du tout, même par rapport à de l’argile pure. Au moins là c’est simple et pratique pas besoin de faire de tambouille – déjà qu’il faut se motiver pour faire un masque alors en plus s’il faut faire un mélange maison ça me décourage d’avance !!
    Je l’utilisais souvent (1 fois par semaine) quand ma peau était plus grasse, ça me faisait un bien fou de sentir ma peau purifiée.

    Aimé par 1 personne

    • Je suis bien d’accord, je ne suis pas fan des masques que l’on doit ce faire soit même ! J’aime quand c’est simple ^^
      C’est vrai qu’après ce masque, j’ai vraiment l’impression que ma peau est purifiée, et ça c’est top !
      Bisous

      J'aime

  2. Coucou, je trouve ton article très bien, le fait que tu expliques les bien faits des principaux ingrédients c’est top et d’ailleurs je ne connaissais pas du tout ce masque ! Ce qui me pousse surtout à écrire ce commentaire (sans doute dû à mes études) c’est ton terme « des handicapées », je sais que c’est pas encore évident mais ça fait vraiment insulte mdr Juste « personnes handicapées » fait plus polie pour ne pas mettre « personnes en situation de handicap » comme le préconise la loi. Je ne t’embête pas plus, bonne continuation, bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s