Huile Nettoyante Pétales Pivoine Sublime – L’Occitane

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de l’Huile Nettoyante Pétales Pivoine Sublime de la marque L’Occitane. Cela faisait un petit moment que cette huile me faisait de l’œil et j’ai profité des soldes pour me la procurer.

1

Cette huile promet d’éliminer efficacement les impuretés ainsi que le maquillage, tout en hydratant et rafraîchissant la peau. Elle est infusée aux pétales de Pivoine de la Drôme qui sont cueillis à la main. Sa formule est naturelle, non-comédogène et promet de laisser la peau douce, propre, soyeuse et de laisser le teint velouté et lumineux.

J’en attendais beaucoup de ce produit car j’avais déjà testé la crème perfectrice de la même gamme et je l’avais adorée ! La première fois que j’ai senti le produit à même le flacon, j’ai été très déçue. Ça sentait plus la fleur fanée que la pivoine (et j’adore l’odeur de la pivoine). Mais en fait, une fois le produit appliqué sur le visage, on sent vraiment l’odeur de la fleur. C’est très frais mais en même temps ce n’est pas entêtant.

2

En ce qui concerne la texture huile, personnellement j’adore ! Je trouve ça plus simple et plus écologique car on n’a pas besoin d’utiliser de coton. En plus, le produit est très épais donc très agréable à appliquer sur la peau.

Le packaging est simple mais j’aime bien ! Ce que je préfère, ce sont les pétales de pivoine à l’intérieur. Cela me rappelle une Lotion Florale de la marque Beautypapier que j’avais reçu dans ma Panda Box et que j’adore.

En ce qui concerne l’efficacité, je la trouve très bien. Je l’utilise juste après mon démaquillant et j’adore. Je trouve que ma peau est plus nette, un peu hydratée (même si j’utilise toujours une crème hydratante après), plus lumineuse. Je ne pense pas qu’il soit bien comme démaquillant seul mais il est très bien pour enlever les résidus de maquillage !

Après, je le trouve quand même un peu cher ! Il coûte 29,50€ les 200mL (vous pouvez le retrouver ici). C’est un très bon produit mais je pense que l’on peut trouver aussi efficace pour moins cher (ou en tout cas je l’espère car il faudra bien que je lui trouve un remplaçant quand je l’aurai fini ^^) !

Voilà ! J’espère que mon article vous a plu ! Si vous avez déjà testé ce produit ou cette gamme, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires. Et puis si vous connaissez une bonne huile démaquillante/nettoyante pas trop chère, je suis également preneuse ! 🙂

Publicités

24 commentaires

  1. Je n’ai absolument jamais testé les huiles nettoyante parce que j’ai assez peur d’avoir la peau pas vraiment plus propre et encore plus grasse qu’elle ne l’ai déjà, alors je voulais savoir, est-ce que celle-ci rend la peau douce et pas plus grasse ?
    sinon est-ce que tu connais des huiles moins cher afin que je puisse les tester et découvrir ce type de nettoyant ?
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    • Coucou !
      C’est vrai que le flacon est assez grand et qu’on n’a pas besoin de beaucoup de produits donc ça c’est bien.
      Je ne trouve pas que le produit soit compliqué à utiliser car on n’a pas besoin de coton, il suffit de mettre un peu de produits sur les mains et de masser le visage puis de rincer. Au contact de l’eau, l’huile se transforme en lait ce qui permet de l’enlever plus facilement 🙂 Personnellement, je l’utilise à la place d’un tonic, après m’être démaquillée.
      Voilà ! Bisous 🙂

      J'aime

  2. Bonsoir,
    J’aime beaucoup cette marque mais je n’ai jamais testé cette huile démaquillante que je trouve vraiment trop chère !
    Perso, je me démaquille avec des huiles végétales telles que la jojoba, abricot ou noisette… elles sont efficaces et pas chères du tout, je les achète sur le site Aroma Zone ! il suffit de les choisir en fonction de ton type de peau 😉
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  3. Hello. Merci pour cette petite revue ! Chez l’occitane j’avais testé leur huile démaquillante dans la gamme au karité et j’avais adoré ! Depuis mon passage au bio, j’utilise l’huile lactée démaquillante de chez Melvita et j’aime bien (J’adorerais si c’était l’odeur de la gamme karité lol 😉 là il faut aimer les odeurs florales) Elle est super efficace, ne rend pas la peau grasse, se retire parfaitement… bref j’aime beaucoup et vive le démaquillage à l’huile 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s