Voyage à Nîmes

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui je vais vous parler de mon voyage à Nîmes ! Je suis partie là-bas quelques jours, du dimanche au vendredi, avec ma mère pour voir de la famille. C’était rapide mais on ne s’est pas reposées, vous allez voir ça 🙂 !

 

Lundi : 

P1010360

Etant donné que l’on est arrivées un peu tard le dimanche, on n’a pas fait grand chose à part parler et manger ^^ ! Le lundi, on est parties aux Baux-de-Provence voir les Carrières des Lumières. Il y a des expositions où ils projettent des tableaux sur les murs de la carrière qui sont accompagnés de musiques. Lorsque j’y étais, les expositions étaient Picasso et les maîtres espagnols et Flower power, la pop culture. C’était incroyable et vraiment très beau. L’immersion dans l’univers des peintres était totale. C’est vraiment quelques choses à faire lorsque vous êtes dans le coin. Le petit plus : il fait frais à l’intérieur. Le point négatif est que l’on a eu un peu de mal à se garer car il y avait beaucoup de monde. Une fois à l’intérieur, le fait qu’il y ait du monde ne dérange pas trop.

P1010371

Ensuite, on a visité la ville d’Arles. C’est une très belle ville avec une grande arène et un jolie théâtre. Il y avait des expositions de photos pendant qu’on y était et c’était très sympa.

 

Mardi : 

P1010379

Le matin, on est allées visiter le Haras d’Uzès. La visite dure 2h-2h30 où l’on apprend l’histoire du haras. Ils proposent également des spectacles équins certains soirs dans la semaine.

P1010394

Puis on est allées voir le Pont du Gard qui est un pont-aqueduc romain de 3 étages. C’est vraiment très beau. On peut se baigner et faire du kayak. Il y a également un musée et un film qui retrace l’histoire du pont.

 

Mercredi : 

P1010421

On est d’abord allées visiter les salins d’Aigues-Mortes. C’est là-bas où sont fabriqués les sels La Baleine et Le Saunier de Camargue. La visite dure environ 1h30 et se fait dans un petit train. Durant le trajet, il y a 2 pauses : l’une à une boutique souvenir et l’autre devant une camelle (tas de sel) afin de monter dessus pour avoir une vue panoramique du site. C’est vraiment très sympa à voir et vous pouvez y acheter des sels aromatisés (herbes de Provence, piments…).

P1010443

Ensuite, on a visité la ville d’Aigues-Mortes, enfin la partie dans les remparts. C’est vraiment très mignon avec beaucoup de magasins plus ou moins touristiques. A la fin de la journée, on est allées à la plage au Grau-du-Roi.

 

Jeudi : 

P1010488

Comme c’était notre dernier jour à Nîmes (car on partait le lendemain matin), on a décidé de visiter un peu la ville. On est d’abord allées aux Jardins de la Fontaine qui est un endroit vraiment magnifique. Là-bas on peut voir le temple de Diane et la Tour Magne. Ensuite on est allées visiter les fameuses arènes de Nîmes. Elles sont vraiment très bien conservées et la visite avec l’audioguide est vraiment complète. Par contre, prévoyez bien 2h dans les arènes si vous voulez tout écouter. On a aussi visité un peu le centre-ville avant de dîner à La Table du 2 qui se situe sur le toit du musée de la Romanité, en face des arènes. C’était très bon !

P1010492

 

Vendredi : 

On a passé une grande partie de la journée sur la route, donc rien d’intéressant à raconter ! ^^

 

Voilà ! J’ai enfin pu découvrir cette région de la France que je ne connaissais pas bien et je dois dire que c’est vraiment magnifique ! Le petit plus : le bruit des cigales. Ça donne vraiment l’impression d’être en vacances.

Si vous connaissez cette région, ou si vous y vivez, n’hésitez pas à me dire en commentaires l’endroit que vous préférez ! 🙂

Publicités

34 commentaires

  1. Hello,
    Nous aimons le Grau du Roi. Ça fait dix ans qu’on va dans cette région.
    Merci pour les descriptions des Beaux de Provence. On va y aller lors de nos vacances en septembre et peut-être à Nîmes aussi. Tes commentaires sont appréciés.
    Belle fin de journée. Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Salut,
    je n’ai pas encore eu la chance de voyager ds villes de France à part la capitale ahah et je dois dire que j’aime beaucoup lire les articles dans lesquelles tu nous partage tes voyages, on a l’impression que tu nous emmène avec toi et j’adore ça. bisous et continue comme ça parce que je trouve ton blog géniale

    Aimé par 1 personne

  3. Très sympas ce programme ! Les carrières de lumière ça doit vraiment être impressionnant !
    Et pour les salins, je connais ceux de Gruissan et ils ont aussi une couleur rose, je suis trop fan !!
    Bisous à toi
    comeonfuture.blogspot.com

    Aimé par 1 personne

  4. Si la population est assez fermée, Nîmes est très riche en belles choses à voir et pas seulement au centre de la ville, les collines abritent des merveilles, panoramas et autres, c’est un ancien guide cette ville qui vous le dit ! A bientôt pour d’autres séjours et merci pour ce bel article ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s