Beauty TAG : 10 questions beauté sur moi

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec un TAG ! J’adore cette catégorie d’article sur les autres blogs beauté car cela permet de connaitre mieux la personne derrière le blog. Je me lance donc pour mon premier TAG ! 🙂

J’ai vu ce TAG sur le blog de Oceane Make up addict, n’hésitez pas à aller y faire un tour pour voir ses réponses ! 🙂

 

1. Depuis quel âge te maquilles-tu ? 

J’ai commencé à me maquiller au collège, quand j’étais en 6ème ou 5ème. A cette époque, je mettais surtout du fond de teint (alors que j’en n’avais pas besoin !) et du crayon noir. Puis j’ai continué avec le fard à paupière en 4ème (j’adorais faire des dégradés de toutes les couleurs ^^). Enfin, je me suis mise au rouge à lèvres quand j’étais au lycée. 🙂

2. Comment as-tu appris à te maquiller ? 

Au début, je faisais mes propres tests mais je me suis rapidement mise à regarder des vidéos sur YouTube ^^ !

3. Quelle partie de ton visage maquilles-tu le plus ? 

Je pense que c’est mon teint. Je ne suis pas très fan de ma peau et j’adore faire du contouring. Après, je peux sortir dans la rue sans fond de teint, cela ne me pose aucun problème.

4. Et celle que tu maquilles le moins ? 

Je ne sais pas si on peut parler de partie du visage, mais je dirais mes sourcils ! J’ai toujours eu la flemme de me les maquiller. Je le fait de temps en temps, quand j’ai vraiment beaucoup de temps pour me préparer. Sinon, je fait très vite l’impasse dessus. Cela est peut être dû au fait que je n’ai toujours pas trouver de produit révolutionnaire pour faire ses sourcils ! ^^

5. Qu’est-ce que tu préfères le plus dans le maquillage ? 

Je pense que c’est l’avant/après. J’adore voir la transformation du visage de la personne que je regarde en vidéo ou de mon propre visage quand le maquillage est terminé. J’aime aussi cette liberté, la possibilité de faire tout ce que l’on veut.

6. Quel est le produit que tu emportes tout le temps avec toi ? 

Mon rouge à lèvres, sans hésiter ! C’est la seule partie de mon maquillage que je retouche durant la journée (c’est aussi la plus simple ^^).

7. Quel est ton budget maquillage tous les mois ? 

Cela dépend des mois ! Je peux dépenser entre 50€ et 150€. Cela dépend de mes finances, de mes besoins, de mes envies et des promotions ! ^^

8. Quelle est ta marque favorite ? 

Je n’ai pas de marque favorite. Je trouve que dans une marque, on peut trouver des produits géniaux comme des flop ! J’aime essayer beaucoup de marques différentes, je ne me focalise pas sur une seule 🙂 !

9. Où achètes-tu la majorité de ton maquillage ? 

Sur Internet. Soit directement sur le site de la marque qui m’intéresse, soit sur des ventes privées.

10. Quelle est selon toi la plus grosse erreur en maquillage ? 

Ne pas estomper ! Que ce soit pour le teint ou pour les yeux, je ne trouve pas que ce soit très esthétique d’avoir des démarcations ! Selon moi, c’est tout de suite plus joli quand le maquillage est bien estompé et que les couleurs se fondent entre elles.

 

Voilà ! J’ai terminé mon premier TAG. Dites moi en commentaire si cela vous a plu et si vous souhaitez voir d’autres TAG sur mon blog ! N’hésitez pas à me donner les réponses à ce TAG dans les commentaires ! Bisous 🙂

Publicités

39 commentaires

  1. Super article! C’est intéressant de comparer les réponses de différentes personnes (et de voir au final que plusieurs réponses se ressemblent!). J’ai également commencé le maquillage avec le crayon noir… beaucoup trop de crayon noir! Hihi… Merci pour le partage. Bisou XXX Jessika

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Swettgeeky !
    J’ai trouvé ton tag super intéressant et du coup ( j’espère que j’en avais le droit 😉 je l’ai copié (enfin juste les questions hein !) et j’ai fais mon propre TAG avec du coup…
    Merci !!
    GROS BISOUS
    P-S: Tu es magnifique !

    Aimé par 1 personne

  3. Helloooooo! Tout d’abord merci pour ton like sur mon article. Concernant tes sourcils, je te conseille le crayon/brosse de chez kiko ! Moi qui suis blonde la couleur est parfaite et reste naturelle. Il n’est certes pas révolutionnaire mais fait son job pour un produit « à bas prix ». Je t’enverrai une photo de mes sourçaïls si ça peut t’aider ! Très bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai adoré que tu te dévoile un peu plus ,sur tes habitudes make up , mais j’aimerais savoir : qu’est ce qui te passionne tant dans le make up et tes raisons pour te maquiller ,est-ce que c’est une façon de montrer ta meilleure version de toi au monde, est-ce que c’est par pur passion est-ce que on fond c’est parce que tu t’aimes et tu le fais pour toi ou est-ce que c’est un manque d’estime de toi ,ou un besoin de combler quelque chose en toi . Tu as expliqué que tu aimais la transformation dans le maquillage et je trouve ça intéressant : est-ce que tu pense que se transformer de « l’exterieur » peut nous aider a nous transformer de l’intérieur ? voila je suis en peu curieuse; mais j’aimerais en savoir un chouia plus sur toi et le make up ! Comment c’est d’être bloggueuse beauté est-ce que tu te sens contrainte dans ce que tu poste , est-ce que tu as des problèmes avec le jugement des autres par exemple , quelle est ta philosophie autour du maquillage et de tes passions en général ?

    Aimé par 1 personne

    • Merci 🙂
      Je pense que ce qui me passionne le plus dans le maquillage c’est le fait d’être complètement libre. On peut vraiment faire ce qui nous plait. Si je me maquille c’est par passion et envie, je ne me force pas à faire un super maquillage tous les jours si je n’ai pas envie. J’ai des jours où j’aime avoir un maquillage très chargé et d’autres où je ne sors qu’avec du mascara.
      Quand je parlais de transformation, c’était plutôt le fait de pouvoir « changer » de visage d’un jour à l’autre en jouant avec les ombres par exemple. Mais c’est vrai que je pense que le fait de se sentir bien de l’extérieur peut permettre de se sentir un peu mieux à l’intérieur. Mais cela ne passe pas forcément qu’avec le maquillage.
      Par rapport aux contraintes, la seule que je me suis fixée quand j’ai commencé mon blog est de publier un article par semaine, le dimanche. Après, je choisi les produits dont je vais parler et ce que je vais dire. J’ai déjà fait 2 partenariats et à chaque fois, j’étais libre de dire ce que je voulais sur les produits. De toute façon, je n’accepterai jamais de partenariat où l’on m’oblige à dire qu’un produit est bien. Je pense que ce que recherche les personnes sur les blogs c’est d’avoir un avis sincère sur un produit !
      Pour finir, je n’ai pas spécialement eu de jugement sur le fait que je tienne un blog beauté. Ma famille et mes amis m’encourage et puis si cela ne plait pas à certaines personnes, tant pis, je fais ce que je veux 🙂 !
      Voilà ! J’espère que j’ai répondu à toutes tes questions 🙂
      Bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s