Nettoyant visage – Savon Stories

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du nettoyant visage bio de la marque Savon Stories. J’ai reçu ce produit dans la Birchbox x Leaves & Clouds.

2

Savon Stories est une entreprise qui confectionne ses cosmétiques à la main et des soins de beauté sains, biologiques et minimalistes, fabriqués à partir d’ingrédients les plus purs et bruts qui soient pour en conserver toutes les vertus.

Ce gel nettoyant visage pour peaux normales est sans sulfates, sans huile de palme et saponifié à froid afin conserver toutes les vertus des huiles végétales et huiles essentielles bio. Il élimine en douceur les impuretés de la peau sans la dessécher.Ce gel est également cruelty free et vegan.

Ce gel est composé d’huile d’Avocat bio riche en acides gras essentiels et en antioxydants, qui stimule la régénération cellulaire et protège des agressions extérieures, ainsi que des huiles essentielles de Géranium, Bergamote et Palmarosa qui purifient en profondeur et parfument légèrement la peau sans être entêtant.

3

Ingrédients :

Jus d’aloe vera bio, huile d’olive extra vierge bio, huile de tournesol bio, huile de coco bio, huile de ricin bio, potassium hydroxide, huile d’avocat bio, huile essentielle bio de bergamote*, huile essentielle bio de géranium rosat*, huile essentielle bio de palmarosa*,
glycérine.

[*naturellement présents : citral, citronellol, farnesol, geranial, geraniol, limonene & linalool].

Attention ! Comme ce nettoyant visage contient des huiles essentielles, il ne convient pas aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants.

4

5

Le pot est en verre, ce qui permet de le recycler et la pompe est très hygiénique ! Le nettoyage est doux et laisse vraiment une sensation de peau propre. De plus, je trouve que ma peau est plus lisse. Le produit est une huile qui mousse au contact de l’eau. Il en faut qu’une petite quantité. Je l’utilise quasiment tous les jours depuis que je l’ai reçu et je trouve que c’est un bon complément au démaquillage.

Il existe plusieurs types de nettoyants visage de la marque Savon Stories. Il y a celui pour les peaux normales au géranium, bergamote et palmarosa, pour les peaux mixtes à grasses à la bergamote, pamplemousse, citronnelle et néroli, et pour les peaux sèches et matures à la lavande, géranium, mandarine et myrrhe.

Ce produit coûte 20€ pour 125mL et est disponible ici. Si vous l’avez testé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires !

Bonne journée 🙂

13 commentaires

    • Merci ! J’avoue je ne sais pas du tout ! C’est vrai qu’il est considéré comme allergène mais cela doit dépendre de la sensibilité des personnes. Personnellement je n’ai aucun problème 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s