Diamond Foundation – Etre belle

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du fond de teint Diamond Foundation de la marque Etre Belle.

Je l’ai acheté il y a quelque temps sur le site de Beauté Privée (je vous mets mon lien de parrainage ici pour bénéficier de 5€ de réduction sur votre première commande) ! J’ai mis du temps avant de l’utiliser car il était trop foncé pour moi et pourtant j’ai pris la couleur la plus claire…

 

 

J’aime beaucoup le packaging et surtout le fait que l’embout soit une pompe. Il ne délivre pas beaucoup de produit mais cela permet de mieux contrôler la quantité de produit à utiliser. Le problème est que vu sa forme, il ne tient pas debout lorsqu’il est ouvert. Je vous ai mis la composition du fond de teint pour ceux et celle que ça intéresse !

 

 

Je vous ai fait un avant et après fond de teint. Sur la deuxième photo, j’ai juste du fond de teint (pas d’anti-cernes ou de poudre). Il a une couvrance moyenne légèrement modulable. Je trouve qu’il unifie bien le teint. Il s’applique très facilement et ne se sent pas sur la peau. Il a un fini très lumineux, voire même un peu brillant. C’est le genre de fond de teint qu’il faut absolument poudrer car l’effet lumineux n’est pas naturel. Un autre point négatif est qu’il a une texture collante. A part ça, j’aime beaucoup ce fond de teint. Je trouve qu’il tient très bien durant la journée et il ne bouge pas. J’ai la peau normale à mixte du coup je ne sais pas si il marque les zones de sécheresse.

Pour conclure, j’aime bien ce fond de teint mais je ne trouve pas qu’il soit exceptionnel. Ce que je regrette, c’est qu’il existe qu’en très peu de teintes et que la couleur la plus claire (light) est quand même assez foncée. C’est pour ça que je ne peux l’utiliser qu’en été, qu’après avoir un peu bronzé. Pour celles et ceux qui ont le teint très clair, passez votre chemin.

Voilà ! Si vous avez testé ce fond de teint, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires 🙂

Publicités

8 commentaires

  1. Coucou toi !

    Ça fais un petit moment que j’utilise ce produit et j’avoue être surprise de certains de tes commentaires.
    Personnellement je n’ai absolument pas besoin de repoudrer par dessus, le fond de teint se suffit à lui même. Il n’apporte pas de luminosité certes, mais je viens ensuite jouer avec l’highlight !
    Quant au fini collant je n’ai pas cette sensation non plus. C’est l’un des points que j’aime le plus d’ailleurs, j’ai réellement l’impression de ne rien avoir sur mon visage !

    Article intéressant, toujours bien de voir comment les autres réagissent face à un produit 🙂

    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s