Démaquillant Pure Calmille – Yves Rocher

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du démaquillant de la gamme Pure Calmille de la marque Yves Rocher.

2

C’est un 2 en 1 Démaquillant et Tonique à base de Camomille bio de La Gacilly. Ce produit est composé à 93% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est également sans paraben, sans colorant et sans huile minérale. Le flacon est composé en partie de plastique recyclé et est recyclable.

3

Ingrédients :

AQUA/WATER/EAU, METHYLPROPANEDIOL, CHAMOMILLA RECUTITA (MATRICARIA) FLOWER WATER (EAU DE FLEURS DE CAMOMILLE MATRICAIRE), BRASSICA CAMPESTRIS (RAPESEED) SEED OIL (HUILE DE COLZA), PEG-7 GLYCERYL COCOATE, ACRYLATES/VINYL ISODECANOATE CROSSPOLYMER, PARFUM/FRAGRANCE, SORBIC ACID, MACADAMIA INTEGRIFOLIA SEED OIL (HUILE DE MACADAMIA), SODIUM HYDROXIDE, XANTHAN GUM (GOMME DE XANTHANE), TETRASODIUM EDTA, CHAMOMILLA RECUTITA (MATRICARIA) FLOWER EXTRACT (EXTRAIT DE FLEURS DE CAMOMILLE MATRICAIRE), SODIUM BENZOATE, BENZYL ALCOHOL, LINALOOL, CITRIC ACID, POTASSIUM SORBATE, ISOEUGENOL

Les ingrédients surlignés sont les ingrédients d’origine naturelle.

4

J’ai reçu ce produit à Noël et je l’utilise presque tous les jours depuis. Il convient à tous les types de peaux. Habituellement, je préfère utiliser des démaquillants bi-phasés mais j’aime beaucoup utiliser ce lait démaquillant ! Je le trouve vraiment très efficace pour démaquiller le teint et les fards. Par contre, je trouve qu’il démaquille assez mal le mascara, je suis obligée de repasser avec un autre produit (et encore, mon mascara n’est pas waterproof). L’avantage avec ce produit est que l’on n’a pas besoin d’utiliser de tonique après. De plus, je trouve que ma peau est plus douce après l’avoir utilisé. Sur le site, il est inscrit qu’il est inutile de rincer le produit mais personnellement, je n’aime pas laisser ce genre de produit sur mon visage.

5

La texture est très fraîche et douce pour la peau. Ce produit n’est pas du tout agressif pour la peau. En plus, il ne faut pas beaucoup de produit pour démaquiller tout son visage.

Pour conclure, je trouve que c’est un très bon démaquillant mais également un bon tonique. Je le conseille vivement aux personnes qui ne mettent pas de mascara. Pour les personnes qui en mette, je conseille de démaquiller les yeux avec un autre produit pour être sûr de tout enlever. En tout cas, ce produit coûte 5,90€ les 200mL et vous pouvez le retrouver ici. De plus, vous avez en ce moment 15% de cashback sur tout le site d’Yves Rocher avec iGraal. Si cela vous intéresse, je vous mets mon code de parrainage  ici.

Bonne journée ! 🙂

14 commentaires

  1. Coucou, je ne connais pas ce produit mais j’ai testé l’huile démaquillante de la même gamme et ce fut un désastre. J’y ai fait une grosse réaction allergique à coup de gros boutons sur le front et des irritations aux yeux! Rien à voir mais je suis comme toi je ne peux pas ne pas rincer mon lait démaquillant.

    Aimé par 1 personne

  2. coucou beauté, j’aime les produits Yves Rocher j’ai déjà utilisé son parfum Evidence , son rouge a lèvres luminelle et d’autres démaquillants je les ai trouvé tous très bien et ne heurtent pas la peau merci pour ton partage bisou

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou !
    J’ai eu beaucoup de bons retours sur ce démaquillant là, mais j’ai très mal réagit a celui ci au contact de ma peau 😦 je n’ai pas la peau sensible et après m’être démaquillée avec j’étais toute irritée ^^
    En général les produits d’Yves rocher sont très bien 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire