Pep-start – Clinique

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de la gamme Pep-start de la marque Clinique.

1

Lors des soldes de janvier (oui je sais ça date un peu !), j’ai trouvé chez Sephora ce coffret Clinique. Je l’ai eu pour 8,37€ au lieu de 13,95€. C’était vraiment une super affaire !

3

En premier, on a le nettoyant exfoliant énergisant 2 en 1. C’est un gel nettoyant énergisant qui nettoie efficacement et exfolie en douceur la peau. J’adore ce produit ! Je trouve que les grains sont parfaits, ils sont très fins (un peu comme du sel) mais ils exfolient vraiment bien la peau. Attention quand même si vous avez la peau sensible, l’exfoliant peut être un peu trop agressif. Après utilisation, je trouve que ma peau est nettoyée en profondeur et elle est douce. J’ai pas tellement compris le côté énergisant mais pour moi c’est un très bon nettoyant et exfoliant ! Il coûte quand même 19,50€ les 125mL sur le site de Sephora, ce qui est un peu cher pour un exfoliant.

4

Ensuite, on a la crème hydratante express SPF 20. Le fait qu’il y ait un SPF est vraiment bien, cela protège mieux la peau contre les UV. Il est dit que ce soin hydrate instantanément la peau sans laisser de film gras et la protège contre les agressions extérieures. Pour le coup, je ne suis pas tout à fait d’accord. Je ne trouve pas qu’elle pénètre si rapidement que ça dans la peau. Cela est sûrement dû au fait que le produit à l’intérieur est assez épais. Je trouve qu’il faut quand le faire pénétrer un certain temps. A part ça, c’est vrai qu’une fois dans la peau, il n’y a pas de fini gras, c’est top pour se maquiller juste après. Vous pouvez la retrouver à partir de 16€ sur le site de Sephora ou sur le site de Clinique.

5

Le dernier produit est des lingettes nettoyantes. Ce sont des lingettes qui préparent la peau au maquillage en enlevant l’excès de sébum et les impuretés. Elles exfolient aussi un peu la peau. Je trouve ça un peu gadget. Le format que j’ai est très pratique pour emmener en voyage mais sinon, je trouve qu’utiliser au quotidien une lingette avant de se maquiller, c’est un peu du gaspillage. Et puis le nettoyant exfoliant dont je vous ai parlé au début de l’article est beaucoup plus efficace. Elles coûtent 18€ et vous pouvez les retrouver sur le site de Clinique.

Pour conclure, je trouve que les produits de cette gamme sont vraiment bien, à part le fait que les lingettes sont un peu gadget, cela reste de bonnes lingettes. Si vous avez testé les produits de la gamme Pep-start, n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé ! 🙂

11 commentaires

  1. Moi j’aime beaucoup le soin défatiguant pour le contour des yeux de cette gamme.
    Elle est à 25€ mais le tube dure super longtemps. Perso moi j’ai eu le petit format dans le calendrier de l’avent et je l’utilise encore alors qu’il n’y a que 7 ml et que je l’utilise quasi tous les jours.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire