Voyage à Nîmes 2

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un article voyage. Comme l’année dernière, je suis partie à Nîmes la semaine du 15 août et donc comme l’année dernière, je vous fait un article sur mon périple. Je vous mets le lien de mon article de l’année dernière ici.

Je suis partie du dimanche 11 au samedi 17 août et pendant ces 2 jours, je n’ai pas pris de photos car je roulais.

Lundi 12 août : 

12

Le lundi après-midi, nous sommes aller dans la ville d’Avignon qui se situe à 40km de Nîmes. Avignon est une très jolie ville avec un magnifique centre historique au centre duquel se trouve la place du Palais des papes. Le palais est magnifique mais on n’a pas pu le visiter car il y avait beaucoup trop de monde qui faisait la queue pour entrer. On a pu visiter l’Eglise et le jardin qui se trouvait à côté et qui offre une magnifique vue panoramique sur le Rhône.

34

On est aussi aller voir le célèbre pont d’Avignon, de son vrai nom Pont Saint-Bénézet. On n’est pas monté dessus pas il y avait beaucoup de monde qui attendait pour faire une photo au bout du pont. Ensuite on a pris un passeur pour aller sur l’île de la Barthelasse. Il y a un jardin face au Rhône et au Pont d’Avignon. C’est très sympa pour se poser. Il y a aussi beaucoup de cigales.

56

Le soir, on a mangé dans un restaurant situé dans le centre de Nîmes : Les magnolias. J’avais commandé un saumon à la plancha avec une purée de pommes de terre et des légumes. En dessert, j’ai pris un panacotta de fruits de saison. C’état vraiment très bon et le quartier était très sympa. On était sur une place où il y avait plusieurs restaurants mais ce n’était pas très bruyant et il y avait également un homme qui jouait de l’accordéon. Concernant les prix, je ne me souviens pas très bien mais il me semble que ce n’était pas excessivement cher.

78

Ensuite, on est partie voir un spectacle dans les arènes de Nîmes : Les nuits de Nemaus. Cela racontait l’histoire de Nîmes avec des acteurs, des jeux de lumières et des chevaux. C’était très intéressant et très divertissant, je vous recommande d’aller voir les spectacles qu’ils proposent chaque année pendant l’été.

 

Mardi 13 août : 

9

Le mardi après-midi on est aller voir l’exposition de Pompéi au Musée de la Romanité. Etant déjà aller à Pompéi l’année dernière (je vous mets le lien vers l’article ici). Je suis passionnée par l’histoire de cette ville et le musée la retranscrit très bien de manière simple pour que même les enfants puisse comprendre. Il faut environ 1h pour faire toute l’exposition temporaire et au moins autant de temps pour faire le reste du musée.

10

Ensuite on s’est baladé dans le centre ville de Nîmes et on a fait les boutiques.

 

Mercredi 14 août : 

11

13

Le matin on est partie à Arles, une petite ville qui se trouve à 35km de Nîmes. Il y a une jolie arène qui propose des spectacles. Après le reste de la ville est assez classique avec quelques boutiques et une jolie place.

12

On a mangé dans une brasserie juste en face de l’arène : le Brasserie l’Aficion. J’ai commandé un tartare de saumon qui était plutôt bon mais assez cher.

14

On a ensuite visité Les Baux-de-Provence. C’est une très jolie ville piétonne très touristique. Elle est assez difficile d’accès car il y a beaucoup de monde et peu de place pour se garer. Je ne conseille pas cette ville pour les personnes en mobilité réduite ou les personnes ayant des enfants en poussette car il n’y a que des pavés, des montés et des descentes. Sinon c’est très sympa à visiter. Il y a une petite chapelle, des commerces, un château, un musée…

 

Jeudi 15 août : 

15

Le jeudi, on est partie à la plage, à la Grande Motte, à 12h et on y est resté qu’une heure car il y avait beaucoup de vent. C’est une jolie plage mais qui est très touristique.

1617

Le soir on est allés mangé dans Nîmes, au P’tit Nîmois où j’ai pris une salade très copieuse et très bonne. Pendant l’été, ce restaurant fait une paëlla géante tous les jeudis qui a l’air très bonne et très copieuse. Ce restaurant est un peu cher mais il faut le coup. Ensuite on s’est promener dans Nîmes car il y a les jeudis de Nîmes tout l’été : il y a des concerts dans la ville et des marchés nocturnes.

Vendredi 16 août : 

18

Pour notre dernier jour, on est allés à une plage qui s’appelle Carro. Très sympa mais très touristique. De plus, il y avait beaucoup de bateaux qui étaient sortis. Malgré tout, c’est une très jolie plage mais c’est assez compliqué de se garer car le parking le plus proche est payant et rapidement rempli.

19

Le soir, on est allés aux sardinades dans la ville de Port de Bouc. Au départ, c’était une fête que les pêcheurs ont mis en place pour manger les sardines invendues, d’où le nom sardinades. Aujourd’hui, il y a différents stands qui vendent toute sorte de nourriture. Personnellement, j’ai pris des moules frites. Là où on était, on avait une très jolie vue sur le port, c’est vraiment un cadre très sympa et très conviviale.

20

Enfin, on s’est baladé dans la ville de Martigues qui se situe à 85km de Nîmes. C’est vraiment une magnifique ville entourée de rives et de canaux. Cette ville est aussi appelée la « Venise provençale ».

 

Voilà ! J’ai terminé de raconter mon voyage. Si vous connaissez cette région, n’hésitez pas à me dire votre endroit préféré en commentaire 🙂 !

Bonne journée !

15 commentaires

  1. Hello ! Tes photos sont superbes. J’adore ! Je ne suis pas partis en vacance cette année enfin, cet été, alors petit merci pour nous avoir partagé les tiennent. Plein de bisous, bonne semaine à toi XoXo.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s