The Book of Ivy – Amy Engel

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler livre et plus particulièrement des tomes 1 et 2 The Book of Ivy et The Revolution of Ivy d’Amy Engel.

Ça faisait longtemps que je ne vous avez pas parlé de livre sur ce blog et comme c’est l’été, je vous propose un « petit » livre facile à lire et pas prise de tête.

2

Résumé du tome 1 :

 » Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule mission : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… »

 

On est dans un futur post-apocalyptique où une guerre nucléaire a obligé les survivants à recréer des villes. L’histoire se passe à Westfall, dans la ville créer par le grand-père d’Ivy. Mais suite à un « coup d’Etat », c’est la famille Lattimer, dont Bishop fait partie, qui dirige la ville. La ville est partagée en deux clans. Au début de l’ouvrage, on apprend que comme l’espérance de vie est plus faible qu’avant, les enfants sont mariés dès l’âge de 16 ans. Et pour éviter les conflits, les enfants sont mariés avec un enfant du clan d’adverse. C’est pour cela qu’Ivy se retrouver obliger de se marier avec Bishop. Ivy a alors une mission à accomplir : celle de tuer Bishop pour que sa famille reprenne le pouvoir.

Mais comme vous pouvez vous en douter, ça ne sera pas aussi simple que ça !

3

A travers les livres, on va voir l’évolution d’Ivy. Elle passe d’une fille simple et assez crédule à une femme avec du caractère. Les personnages secondaires sont surtout développés dans le tome 2, ce qui les rend assez attachants. Par contre dans le tome 1, je les trouve un peu trop lisses. La plume de l’auteur est simple mais efficace. On rentre très vite dans l’histoire et les tomes se lisent très rapidement.

Vous pouvez trouver ces livres sur le site d’Amazon, de la Fnac ou dans certaines librairies.

Si vous avez lu ces livres, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires ! Et dites moi aussi votre lecture du moment, je suis à la recherche de nouveaux livres à lire 🙂

Bonne journée 🙂

10 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s