Tuto Halloween #3

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un tuto d’Halloween. Je vous propose un petit tuto « poupée en porcelaine cassée« . Je ne suis pas une makeup artiste, donc ce ne sera pas un makeup exceptionnel ! Mais cela me permet de vous montrer qu’en étant pas douée en maquillage, on peut faire des trucs sympa pour Halloween. Cet article est en partie en partenariat avec le site Ppanam qui m’a envoyé 2 produits que je vais vous présenter pendant ce tuto. Je trouvais ça plus original, dites moi ce que vous en pensez en commentaires ! 🙂

Passons au tuto :

12

J’ai commencé par faire mon teint. Pour mieux faire tenir mon maquillage, j’ai mis la base de maquillage le Soft focus pore perfect de la marque Figs & Rouge que j’avais reçu dans une box mais je ne suis pas convaincue par ce produit. Il a réussi à me créer une zone de sécheresse sur le front alors que j’ai la peau mixte… Et je trouve qu’il fait des peluches lorsqu’on travaille le fond de teint.

Pour le fond de teint, j’ai utilisé le Diamond Foundation de la marque Etre Belle que je vous avais présenté dans cet article.

Pour l’anti-cernes et le correcteur, j’ai utilisé le Born This Way de Too Faced que je vous avais également présenté dans cet article.

Pour la poudre, j’ai utilisé celle de la marque Mannakadar que j’avais reçu dans une box. C’est une très bonne poudre matifiante même si je trouve que le packaging n’est pas très pratique (mon pinceau est plus grand que la poudre).

Pour le bronzer et le blush, j’ai utilisé un duo de la marque ELF. Cela fait tellement longtemps que je l’ai que toutes les inscriptions sont effacées, je ne peux donc pas vous donner la référence, désolée :/

Et pour l’highlighter, j’ai utilisé le Mary Lou Manizer de la marque TheBalm (mon préféré) !

3

Pour les yeux, je commence toujours par appliquer une base. Pour ce tuto, j’ai utilisé la Pearly Eye Base de Kiko que j’adore.

Ensuite j’ai utilisé la Eye Love Shadow Palette de la marque Cellnco qui m’a été envoyé par le site Ppanam.

5647

Pour le tuto, j’ai commencé par unifier ma paupière mobile et immobile avec le blanc de la palette. Cela permet aux fards de mieux se fondre ensemble. Malheureusement, je trouve que ce fard manque un peu de pigmentation. Ensuite j’ai utilisé le marron clair pour travailler le creux de paupière avec un pinceau estompeur. J’ai pris le marron foncé que j’ai travaillé plus précisément dans le creux de paupière et aussi en ras de cils inférieur. J’ai ensuite appliqué avec le doigt le fard du milieu (le rose clair) sur toute ma paupière mobile. Je trouve que les deux fards pailletés sont vraiment très beaux. Ils sont très pigmentés, faciles à travailler et accrochent très bien la lumière ! J’ai fini par une touche de lumière avec mon highlitgher dans le coin interne.

J’ai ensuite mis un crayon noir de la marque Sephora dans la muqueuse supérieure et un peu de liner, le master precise de Maybelline. J’ai fini par du mascara, le Climax de NARS. J’aime beaucoup ce mascara, même si je préfère mon ancien (le Better than sex de Too Faced).

89

Pour les lèvres, j’ai utilisé le Wine Lip Tint de la marque Labiotte en teinte Swirling red. C’est le second produit que j’ai reçu de la part du site Ppanam. J’adore ce produit et puis le packaging est canon. C’est un mélange entre une encre à lèvres et un liquide matte. Par contre, il n’est pas complètement sans transfert et il faut faire une retouche après avoir mangé. Il a un fini poudreux du coup il ne se sent pas sur les lèvres et ne les dessèche pas. Point négatif, la première fois que je l’ai utilisé, je l’ai mis sans crayon à lèvres (comme je fais habituellement) et il a légèrement bavé autour de mes lèvres au bout de 8h. La deuxième fois que je l’ai mis (et aussi pour le tuto) j’ai utilisé un crayon à lèvres de la marque Sephora et je n’ai pas eu ce problème alors que je l’ai porté pendant plus de 12h (j’ai quand même fais une petite retouche après avoir mangé).

101112

J’ai décidé de faire 3 petites pièces mais vous pouvez en faire autant que vous voulez et de différentes tailles.

13

Pour avoir l’effet « cassé », j’ai utilisé le liner Fat de la marque Eyeko. J’ai commencé par tracer des traits assez fins que j’ai ensuite accentués. Les traits sont faits de manière aléatoire, je n’ai pas vraiment de méthode à donner. Pour terminer, j’ai utilisé un fard gras blanc pour donner un peu de profondeur au maquillage. J’ai aussi bouclé mes cheveux pour donner un côté « poupée en porcelaine ». Voilà le résultat :

141516

Voilà ! Ce très long article est terminé. J’espère que le tuto vous a plu et dites moi en commentaires quel est votre maquillage d’Halloween préféré 🙂

Publicités

31 commentaires

  1. Hello ma belle! J’ai adoré lire ton petit article très complet! En revanche, j’ajouterais que ça aurait été préférable de mettre des traits rouges au lieu de noires et de mettre un peu de sang artificiel, ça aurait pu donner plus de dimensions au makeup, mais c’est vrai que là c’est quand même suffisant. Bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s