Tuto – Jigsaw

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tuto d’Halloween ! La semaine dernière, je vous avais proposé un tuto facile et rapide à faire (je vous mets le lien ici). Cette semaine, j’ai décidé de vous faire le maquillage emblématique de la saga Saw ! J’aime bien ces films et comme le prochain sort bientôt, je me suis dis, pourquoi pas vous faire un maquillage dessus ! 🙂 Comme pour le tuto d’avant, ce maquillage est facile, vous n’avez pas besoin de latex ni de grandes compétences en maquillage FX ! Je vous laisse avec le tuto 🙂

 1

Comme la semaine dernière, la première étape est l’hydratation ! C’est très important d’hydrater sa peau en général mais là, avec un maquillage aussi chargé, il faut faire très attention. N’oubliez pas non plus de mettre une base pour que le maquillage tienne toute la journée ou la soirée !

Ensuite, j’ai mis un fond de teint blanc de la marque BYS. Mais bien sûr, vous pouvez utiliser un fond de teint blanc de n’importe quelle autre marque, un fard gras blanc ou même un fond de teint plus clair que votre carnation. C’est à vous de voir en fonction de ce que vous avez chez vous. Je l’ai appliqué sur mon visage et mon cou (n’oubliez pas les oreilles si vous avez les cheveux courts ou attachés) avec mon Beauty Blender, comme quand j’applique mon fond de teint habituel. J’ai ensuite fixé le tout avec une poudre translucide pour que cela tienne mieux et aussi pour enlever le côté brillant du fond de teint.

J’ai redéfini mes sourcils avec le fard gras noir de la palette FX de BYS. Puis j’ai utilisé un fard noir mat classique que j’ai mis sur toute ma paupière mobile et en ras de cil inférieur. J’ai ensuite beaucoup estompé afin d’avoir cet effet fumé (que je trouve plutôt sympa d’ailleurs !). Pour accentuer le tout, j’ai mis du crayon noir dans la muqueuse inférieure et supérieure et j’ai mis en peu de mascara.

6

Prochaine étape : le contouring. Dans la saga, le pantin est connu pour ses grosses « joues », j’ai donc fait un gros contouring pour essayé de recréer cet effet. Pour les personnes comme moi qui ont des grosses joues par nature, c’est un peu plus simple. Il suffit d’accentuer la ligne naturel des joues. Pour les autres personnes, il faut essayer de reproduire cet effet. Pour cela, vous pouvez utiliser un fard à paupière noir mat et l’estomper au pinceau ou un fard gras noir et l’estomper à l’éponge ou au doigt. Personnellement, j’ai utilisé un fard gras que j’ai estompé au doigt comme ça, je pouvais mieux contrôler l’intensité. N’hésitez pas à commencer avec peu de matière puis ensuite en rajouter, cela évite d’avoir trop de matière dès le début !

7

Passons à l’étape la plus difficile du maquillage : les spirales sur les joues. Avant de me jeter dans le bain, j’ai fait des tests sur ma main pour essayer différentes façons de faire les spirales et surtout différents pinceaux. Une fois trouvé, il ne reste plus qu’à les faire. Le must serait qu’elles soient de la même taille mais bon, c’est quand même difficile de les faire parfaitement identiques ^^ !

La dernière étape est la bouche. Il faut simplement un rouge à lèvres rouge et un peu de fard gras noir. Au niveau de la bouche, j’ai dépassé légèrement au niveau du coin des lèvres pour donner une effet « je souris tout le temps ». Puis il faut juste faire 2 traits noirs sous la bouche, pas complètement au bout des lèvres, afin d’avoir l’air d’un pantin.

Pour compléter le maquillage, il ne manque plus que la tenue avec une chemise blanche, une veste de costume et un petit tricycle ! ^^

Voilà, mon tuto est terminé ! N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé ! Et puis, si vous savez déjà comment vous allez vous déguiser pour Halloween, dites le moi, je suis curieuse ! 😉

 

 

Publicités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s