Tuto – Maquillage Halloween facile

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un tuto ! Halloween est dans un peu plus d’une semaine et j’adore cette fête. Je me suis dit que ça serait sympa de vous faire un maquillage facile et rapide, au cas où vous avez une soirée qui se décide à la dernière minute 😉 ! Soyez indulgent, c’est mon premier tuto et n’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous le trouvez et si vous avez des idées pour que je m’améliore !

Pour ce tuto, j’ai utilisé des produits de la marque BYS car j’ai trouvé une super offre d’Halloween sur leur site mais vous pouvez utiliser ce que vous avez. Je vous laisse avec le tuto ^^ !

1

Pour commencer, hydratez bien votre peau et n’hésitez pas à mettre une base afin que le maquillage tienne toute la soirée.

J’ai d’abord appliqué un fond de teint blanc de la marque BYS, mais vous pouvez prendre n’importe quel fond de teinte du moment qu’il est plus clair que votre carnation ou un fard gras blanc. Personnellement, pour avoir un effet « naturel », j’ai décidé d’utiliser mon Beauty blender pour appliquer mon fond de teint. Ce que l’on recherche, c’est d’avoir la peau plus claire qu’en temps normal. N’hésitez pas à en mettre dans le cou, le décolleté et même sur les oreilles si vous avez les cheveux courts ou attachés. Sinon il y a une trop grosse démarcation.

Ensuite, j’ai utilisé le fard gras noir de la palette FX de la marque BYS afin de me faire un contouring. J’ai commencé à creuser mes joues, puis j’en ai mis légèrement sur mes tempes et mon front pour ne pas faire trop fake. Pour pousser un peu plus, j’ai fait un coutouring de ma clavicule afin de la faire ressortir. Après c’est vraiment optionnel mais je trouve que ça a donné un petit truc en plus ! ^^ Surtout, pensez bien à estomper la matière, comme pour un contouring « normal ». Je l’ai estompé avec mon beauty blender et aussi un peu au doigt.

6

Avec le même fard gras, j’ai légèrement dessiné mes sourcils qui avaient un peu disparu avec le fond de teint. J’ai ensuite fait un effet « œil de panda » en mettant du fard noir sur toute ma paupière mobile et sous mes yeux. J’ai rajouté par dessus un fard à paupière noir mat afin d’enlever un peu la brillance et pour mieux estomper avec l’étape d’après. A cette étape, ce n’est pas la peine d’estomper !

7

J’ai rajouté du crayon noir dans ma muqueuse inférieure et supérieure. J’ai estompé le noir avec le fard gras rouge de la palette. J’en ai donc mis dans mon creux de paupière et sous mon œil en accentuant surtout sur ma paupière.

8

J’ai continué par la bouche en faisant un ombré noir et rouge. Je vous conseille de faire le contour de votre bouche au crayon noir ou à l’eyeliner. Le must serait d’avoir un crayon à lèvres noir, mais bon, personnellement je n’en avais pas. J’ai ensuite mis du fard gras noir sur le contour de mes lèvres que j’ai estompé vers l’intérieur et j’ai rajouté le rouge.

Dernière étape, et pas des moindres : j’ai dessiné sous mes yeux des traits, plus ou moins droits, avec le fard rouge et le fard noir que j’ai ensuite estompé avec le Beauty Blender dont je me suis servie pour le fond de teint.

Voilà ! Je me suis inspirée d’une photo que j’ai trouvé sur Internet en simplifiant le maquillage. Ça donne un effet mort-vivant que j’aime bien. En plus, il est vraiment rapide à faire et demande pas beaucoup de matériel. J’ai mis 45 min à faire le maquillage sachant que je devais prendre les photos en même temps.

J’espère que mon tuto vous a plu, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensez ! 🙂

 

Publicités

25 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s